Le Magnum Gel Fourmis IGR est un appât insecticide sous forme de gel très attrayant pourles fourmis ouvrières des espèces nuisibles, de sorte qu’elles le consomment et le distribuent dans la fourmilière par trophallaxie (échange de nourriture entre les fourmis).
L’effet insecticide imidaclopride a été renforcé par l’action du régulateur de croissance (IGR) du S-méthoprène, qui agit à la fois sur la fécondité des reines et empêche le passage des larves et des chrysalides aux stades adultes.
Conditionnement : Une Cartouche Gel de 40 gr avec poussoir et canule
Composition Imidaclopride 0,01%
S-méthoprène 0,01%
Substance au goût amer: 0,001%
Excipients alimentaires q.s.p. 100 % Le S-méthoprène agit comme un régulateur de croissance sur les larves d’insectes, mais pas sur les adultes. Chez les fourmis nous pouvons observer les effets suivants: - Action inhibitrice de la métamorphose: La similitude du S-méthoprène avec l’hormone juvénile des insectes empêchent les larves d’atteindre le stade adulte, brisant ainsi leur cycle biologique. - Réduction de la fécondité de la reine: lorsque la reine des colonies de fourmis nuisibles ingère le s-méthoprène sa fécondité diminue de manière significative. Ces deux effets entraînent la réduction et l’anéantissement de la colonie.
Mode d'action
Magnum Gel Fourmis IGR est très attrayant pour les fourmis ouvrières, qui sont celles qui recueillent et distribuent de la nourriture pour la colonie par trophallaxie, y compris les reines et les larves.
Magnum Gel Fourmis IGR a un effet à retardement afin que les ouvrières aient suffisamment de temps pour revenir et éparpiller l’appât dans toute la colonie, avant que l’imidaclopride ne commence à agir sur elles.
Mode d'emploi En intérieur, placer le gel en forme de gouttes ou de traits fins près des files des fourmis, près de leurs points d’accès aux locaux et de leurs nids. Appliquer là où les fourmis sont présentes, dans les zones où l’on soupçonne leur présence, et où on les détecte parfois. En intérieurs, nous conseillons l’utilisation de porte-appâts pour éviter tout contact inopiné.
En extérieur, placer le gel en forme de gouttes ou de traits fins près des files des fourmis et de leurs nids. Appliquer là où les fourmis sont présentes, dans les zones où l’on soupçonne leur présence, et où on les détecte parfois. En extérieurs, nous conseillons l’utilisation de porte-appâts pour protéger le gel de la pluie et des conditions environnementales extrêmes. Nous conseillons d’éliminer autant que possible les autres sources d’aliments proches afin de ne pas interférer avec la consommation du gel.