Le Larvomax est un larvicide biodégradable anti-moustique sous forme de comprimés effervescents qui interrompt la croissance des larves de moustiques avant le stade de "nymphe" et les empêche ainsi de parvenir au stade adulte. Agit sur tous types de moustiques y compris l'aedes albopictus ou moustiques tigre. Idéal pour éliminer les larves de moustiques dans les situations d'accumulation et de stagnation d'eau dans votre jardin : bassin d'agrément, étang, regards, fosses, récupérateurs d'eau, dessous de vases, abattoir, cuve agricole, etc. tout en préservant l'ensemble des autres organismes aquatiques (à l'exception des crustacés). Il respecte l’écosystème par son ciblage contre les larves de moustiques. Il ne nuit pas à la plupart des autres organismes aquatiques (à l’exception des crustacés). Grande sécurité pour les personnes et pour les animaux domestiques (dans le respect des conditions d’utilisation).
- Conditionnement du LarvomaxBoite de 50 comprimés effervescents de 2g.Plaquette de 10 comprimés effervescents de 2g.
- Dosage de LarvomaxUne boite de 50 comprimés permet de traiter 250m² jusqu'à 5 semaines.Une plaquette de 10 comprimés permet de traiter 50m² jusqu'à 5 semaines.
N'agit pas sur les nymphes déjà formées, il est donc recommandé de commencer le traitement dès l’apparition des premières larves et de le renouveler régulièrement.
- Composition du larvomaxComposition pour 100 g de produit 0,50 g de S-Methoprene (CAS 40596-69-8) 0,001 g de Denatonium Benzoate (CAS 3734-33-6) Jusqu’à 100 g d'autres composants.
- Où utiliser le larvomaxDans toutes les situations d’accumulation et de stagnation d’eau, lieux propices à la ponte des moustiques : bassins, bouches d’évacuations, vasque de collecte des eaux usées, dessous de vases, fosses, bacs de récupération des eaux de pluies, etc.
- Période d’utilisation du Larvomaxdu printemps à l’automne
- Précautions d'utilisation du LarvomaxConserver dans son emballage d'origine, dans un endroit frais et sec. Attention, manipuler avec prudence. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conserver éloigné des aliments et boissons. Ne pas manger, boire fumer pendant l’usage. Eviter le contact avec les yeux et la peau. Après manipulation ou contact, laver soigneusement à l’eau et au savon. En cas d’ingestion, consulter un médecin en lui présentant l’étiquette du produit.
Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation lire attentivement les étiquettes et les informations concernant le produit.