La bande piège pour carpocapse est une méthode écologique et efficace pour protéger vos arbres fruitiers contre les larves de carpocapse. Le carposcapse est un papillon nocturne, d'une envergure de 16-18 mm, dont la larve cause des dégâts considérables en s'attaquant aux pommes, poires et noix. Les larves qui ressemblent à un vers (qui est en fait une petite chenille) pénètrent les fruits, les dévorent jusqu'à leurs pépins, puis sortent pour hiverner dans l'écorce des arbres.
En installant la bande de carton ondulé sur le tronc des arbres, les larves cherchent refuge dans les cannelures pour effectuer leur nymphose et construire leur cocon. Cette technique simple permet de piéger les larves avant qu'elles n'endommagent davantage vos fruits ou qu'elles passent l'hiver.
Installez les bandes dès le mois de juin pour capturer les larves de première génération. Vérifiez les bandes tous les 15 jours pour garantir leur efficacité.
Posez de nouvelles bandes à partir du mois d'août pour piéger les larves de deuxième génération jusqu'à la fin de la saison.
La bande piège pour carpocapse est un moyen simple et respectueux de l'environnement pour préserver vos récoltes. Grâce à cette solution, vos arbres fruitiers seront mieux préparés pour la saison prochaine, avec moins de risques d'infestation.
Protégez vos pommiers, poiriers et noyers tout en respectant la nature !