La poudre de diatomée est une excellente barrière minérale naturelle et écologique.
Elle est extraite de la diatomite, une roche d'origine organique et fossile se composant de reste de diatomée (micro-algues) réduite en poudre.
Elle permet de combattre, principalement les insectes rampants comme les fourmis, les punaises de lit, les poux et tiques, les puces ou encore les blattes.
Prête à l'emploi, elle protégera l'habitat, votre environnement ainsi que celui des animaux domestiques ou de basse-cour. Elle agit en desséchant les insectes, les larves et les œufs.
Il n'y a pas de développement de résistance possible chez les insectes.
Produit compatible avec l'agriculture biologique conformément au règlement CE 834/2007
Conditionnement : flacon de 180 g
Existe en plusieurs conditionnements : 160 g, 180 g, 300 g et 2 kg
Mode d'action
Action insecticide purement mécanique qui s’exerce par action abrasive des microparticules solides tranchantes irritant la couche supérieure du tégument chitineux des insectes.
Insectes ciblés
Fourmis, punaises de lit, puces, blattes/cafards, poux rouges et tiques.
Doses d'application
Application selon les lieux/nuisibles
Poulailler : 30 à 40 g / m² lors de la première application. Renouvelez 8 jours plus tard. Si nécessaire une troisième application peut être faite les 15 prochains jours.
Pour un traitement préventif, en fonction de l’évolution de la situation, prévoir un traitement mensuel de 20 g / m².
Le traitement peut être appliqué par pulvérisation. (60g/litre – 1 L traitant 8 m²)
Habitat : appliquez sur les moquettes, tapis. Laisser agir une dizaine de jours puis passez l'aspirateur afin de retirer la poudre et les carcasses d'insectes. Renouvelez une quinzaine de jours plus tard.
Punaises de lit : 20g/m² a appliqué sur le matelas (des deux cotés), tapis, moquettes et dans les coins de la pièce. Passez l'aspirateur 8 jours plus tard. Renouvelez l'opération 4 semaines plus tard de manière préventive.
Avantage
Pas de développement de résistance possible chez les insectes. Produit compatible avec l'agriculture biologique.