Le piège pondoir BG-GAT est utilisé pour le Contrôle des moustiques tigres dans votre jardin.
Le principe est le suivant, les femelles moustiques (portant les futurs œufs) veulent pondre et cherchent pour cela de l’eau stagnante. Le piège BG-GAT offre aux femelles moustiques un lieu pour pondre, ce piège est conçu de telle manière à empêcher le moustique femelle de ressortir.
Ce piège permet de stopper les pontes et donc de réduire les générations futures de moustiques tigres.
Le piège Biogents BG-GAT (Gravid Aedes Trap) est un piège peu coûteux et facile à utiliser.
Aide à réduire les populations de moustique tigre (Aedes albopictus) et du moustique vecteur de la fièvre jaune (Aedes aegypti) dans votre jardin. Ces espèces sont actives le jour, très agressives et peuvent transmettre des maladies comme la dengue, le zika et le chikungunya.
Conditionnement : Piège vendu avec un lot de 10 plaque de glu Sticky Card
Caractéristiques du piège
Piège à poser en plastique robuste, poids vide 600 g
Dimensions : 27 x 38 cm
Caractéristiques des plaques de glu
Plaques de 17 cm x 7,5 cm avec de la glu sur les 2 faces et munies d'un trou de suspension.
En fonction de l’infestation et du niveau de capture, une plaque peut durer de quelques jours à plusieurs mois.
Les avantages
Facile à mettre en place
Les moustiques ne sont pas endommagés.
Aucune alimentation électrique nécessaire
Aucun CO2 nécessaire
Mode d'emploi
Pour le montage, veuillez consulter le manuel fourni avec le piège.
Pour rendre l’eau du piège plus attractive pour les moustiques gravides, il convient d’y ajouter divers débris organiques trouvés sur place (herbes, petits morceaux de bois, bouts de roseaux…) et/ou si possible des pellets de nourritures pour animaux végétariens (lapins).
Le piège BG-Gat s’utilise avec les plaques de glu Sticky Card.
Une fois dans la chambre du BG-GAT, les moustiques essayent de s’échapper par les fenêtres translucides où ils sont capturés quand ils entrent en contact avec la surface de la carte collante.
Positionnement
Le piège se positionne dans des zones avec des végétaux : fourrés, massifs, petits bois… Où les femelles s’attendent à trouver de l’eau stagnante.
Conseils
L’odeur de plastique des nouveaux pièges peut-être avoir un effet répulsif sur les moustiques. Par conséquent, il est recommandé pour se débarrasser de l’odeur de stocker les pièges avec de l’eau à l’extérieur une ou deux semaines avant leur utilisation. Le BG-GAT peut être utilisé en synergie avec BG SENTINEL mais il est recommandé de les éloigner l’un de l’autre de plusieurs dizaines de mètres pour augmenter l’efficacité du système ainsi mis en place.